La SNCB et TBWA prennent le train ensemble

Budgets / News

Au terme d’un long processus de sélection, la SNCB a choisi l’agence TBWA pour accompagner sa communication durant les quatre prochaines années. L’agence a convaincu la SNCB grâce à une stratégie focalisée sur le parcours complet du client, en parfaite cohérence avec la vision de la SNCB concernant la mobilité intermodale pour les années à venir. L’agence démarrera sa mission le 1er janvier 2020. Actuellement, la SNCB travaille avec FamousGrey.

« Pour la SNCB, cette collaboration avec TBWA est une opportunité importante pour renforcer la marque SNCB, pour revoir le positionnement de l’entreprise et implémenter celui-ci sur l’ensemble de ses canaux de communication. Le message vers nos voyageurs n’en sera ainsi que renforcé ». Explique Jihane Annane, Directrice Communication de la SNCB.

« L’approche stratégique de TBWA, plaçant le voyageur au centre d’une chaîne de mobilité fluide et moderne, est totalement en phase avec le positionnement de la SNCB en tant que colonne vertébrale de la mobilité en Belgique et partenaire incontournable d’une mobilité durable, sûre et confortable. Cette convergence de vue et un potentiel créatif qui n’est plus à démontrer, font de TBWA un partenaire de choix pour nous aider à relever le défi d’une mobilité intermodale plus écologique, dans le contexte à venir de la libéralisation du transport ferroviaire national de voyageurs ». Ajoute Marc Huybrechts, Directeur Marketing & Sales de la SNCB.

« Comment se déplacer d'un point A à un point B ? Ce qui jadis semblait être une question banale est aujourd'hui devenu une interrogation essentielle pour notre société. De nouvelles solutions de mobilité, individuelles et tendance (de la trottinette partagée au vélo électrique), sont présentées par les médias comme étant LE futur. Alors que dans la pratique, elles n'ont de sens que dans le cadre d'une approche multimodale, en combinaison avec le train par exemple. Cela démontre à quel point la perception joue un rôle prépondérant dans ce débat. À nos yeux, le transport ferroviaire collectif est un pilier essentiel de l'un des plus grands défis sociétaux actuels : la transition vers une nouvelle mobilité. Nous sommes très heureux de relever ce défi avec la SNCB.” Précise Kris Govaerts, CEO de TBWA.