La SNCB pousse enfin la porte de Facebook

Depuis octobre 2013, la SNCB gazouille sur Twitter. Une présence qui ne passe pas inaperçue, puisque plus de 335.000 tweets, dans lesquels la SNCB a été mentionnée, ont été recensés. Son équipe Twitter a par ailleurs fourni plus de 87.400 réponses, depuis ces deux années de présence. Afin de répondre à la demande de sa clientèle, la SNCB a décidé que son équipe Twitter serait également active durant le week-end. Les Twittos pourront donc poser leurs questions à nos « social media agents » le samedi et le dimanche de 8h-22h. Ces plages horaires correspondant aux pics de fréquentation des trains durant le week-end.
Mais désormais, la SNCB se pose aussi sur Facebook. , réseau via lequel les clients peuvent donc aussi contacter l’entreprise ferroviaire. L'entreprise publique a longtemps hésité avant de s’attaquer au réseau de Zuckerberg, par crainte de la gestion que cela exigerait semble-t-il. Voilà pourquoi l’entreprise publique a renforcé ses équipes de « community management » ces derniers mois. De quoi attirer et fidéliser un public plus jeune, mais aussi se préparer à la concurrence dans le cadre du marché libéralisé.
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