Depuis octobre 2013, la SNCB gazouille sur Twitter. Une présence qui ne passe pas inaperçue, puisque plus de 335.000 tweets, dans lesquels la SNCB a été mentionnée, ont été recensés. Son équipe Twitter a par ailleurs fourni plus de 87.400 réponses, depuis ces deux années de présence. Afin de répondre à la demande de sa clientèle, la SNCB a décidé que son équipe Twitter serait également active durant le week-end. Les Twittos pourront donc poser leurs questions à nos « social media agents » le samedi et le dimanche de 8h-22h. Ces plages horaires correspondant aux pics de fréquentation des trains durant le week-end.
Mais désormais, la SNCB se pose aussi sur Facebook. , réseau via lequel les clients peuvent donc aussi contacter l’entreprise ferroviaire. L'entreprise publique a longtemps hésité avant de s’attaquer au réseau de Zuckerberg, par crainte de la gestion que cela exigerait semble-t-il. Voilà pourquoi l’entreprise publique a renforcé ses équipes de « community management » ces derniers mois. De quoi attirer et fidéliser un public plus jeune, mais aussi se préparer à la concurrence dans le cadre du marché libéralisé.
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