La SNCB voit l'avenir en bleu avec blue2purple

Budgets / Innovation / Marketing / News

SNCB nmbs

La digitalisation et l’innovation sont des enjeux déterminant quelle que soit l’industrie. Tant dans le secteur public que dans le secteur privé, elles s’inscrivent au cœur des décisions stratégiques. La SNCB et blue2purple collaboreront ces quatre prochaines années au sein du département marketing étendu. Dans le cadre d’une relation durable et ambitieuse axée sur des chalenges techniques autant que créatifs, la performance sera au cœur de toutes les réflexions.

blue2purple et la SNCB s’unissent afin de servir au mieux tous les voyageurs qui empruntent le réseau ferroviaire belge. Que la demande soit nationale ou internationale, la popularité grandissante du train implique des voyages à l’empreinte écologique la plus respectueuse de l’environnement et un service aux consommateurs le plus efficace possible allant de l’achat de billets en ligne aux services après-vente.

Grâce au marketing digital, les sociétés ont la capacité de suivre les différentes étapes du parcours de chaque client dans un but bien précis. Cela va d’une consultation des produits et services sur le site web jusqu’à l’achat de billets de train ou autres produits en ligne. Mais c’est surtout la possibilité de tout mesurer en temps réel qui rend possible l’ajustement de la stratégie afin de la rendre plus performante ou d’atteindre un autre type d’objectif plus pertinent, voire de l’arrêter. blue2purple accompagne la SNCB dans le développement d’objectifs clairs et quantifiables à l’aide d’indicateurs de mesure nécessaires à la mise en œuvre de parcours efficaces vers le site web. C’est un accompagnement sur mesure au niveau stratégique et opérationnel pour quatre ans.

SNCB1 NMBS

Cette stratégie sera axée autour de la maximisation des performances techniques pour des
résultats optimaux. Il nous faudra en permanence nous adapter aux réalités du rail, à la
compétitivité des alternatives du secteur du transport de passagers et les impératifs
sociétaux d’une solution durable afin de maximiser l’efficacité du département marketing de la SNCB.