La start-up Staenis remporte le Start it @KBC Award

Awards / News

kbcLa start-up Staenis est la lauréate du Start it @KBC Award décerné ce soir lors du Demo Day. Les chefs d’entreprise et les investisseurs présents ont également voté pour le Prix du Public de la meilleure présentation qui a été attribué à Stefan Walraven d'Inmanta.

Trois minutes pour convaincre des centaines d’entrepreneurs du bien-fondé de votre projet commercial… C’était le défi du troisième Demo Day organisé ce jour par Start it @KBC. Cette compétition voit s’affronter les start-up les plus prometteuses dans le cadre d’une présentation publique de leurs innovations. En vue du Demo Day, les start-ups bénéficient d’un coaching intensif offert par une équipe d’investisseurs expérimentés et d’experts de l’art oratoire. Seize entrepreneurs se sont livrés à l’exercice. Cinq des seize fondateurs de start-up participants étaient des femmes. En collaboration avec les Straffe Madammen, Start it @KBC veut accorder une attention particulière aux entrepreneuses en encourageant les femmes à lancer leur entreprise.

Le Start it @KBC Award a été décerné à co-fondatrice Daisy Bohyn de Staenis pour son engagement et les progrès réalisés ces dernières semaines dans le cadre de son pitch. Staenis lance un produit de construction innovant qui permet une finition de pointe des chapes. La grille en matière plastique développée par la start-up est le premier outil proposé sur le marché qui permet à tout bricoleur de poser une chape parfaitement plane, simplement et sans dommage. Un montant de 5.000 euros accompagne le Start it @KBC Award.

Le Prix du Public du meilleur pitch de la soirée, également doté d’une somme de 5.000 euros, a été attribué à Stefan Walraven d'Inmanta. Inmanta permet aux opérateurs télécom de mettre plus rapidement et plus agilement leurs services sur le marché. Leur orchestrateur de services holistique automatise et rationalise l’ensemble du processus opérationnel.

« En présentant votre entreprise de manière attirante à des clients ou à des investisseurs potentiels, vous augmentez considérablement vos chances de succès. Nos premiers Demo Days ont montré qu’un bon pitch ouvre la voie à de nouveaux financements et suscite l’intérêt des meilleurs accélérateurs du monde. Avec ce concours de pitches, nous encourageons les start-up à mettre en avant, avec confiance, le potentiel de leurs innovations. », explique Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC.