La start-up SweepBright conquiert le marché sud-américain et australien

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best-2La scale-up anversoise SweepBright lève 2,3 millions d’euros grâce à un nouveau tour de table. Ce nouveau financement de type série A confirme la position de SweepBright en tant qu’acteur international majeur dans le domaine de la PropTech. Les nouveaux investisseurs sont Cennini Holding (le fonds d’investissement de la famille Claeys), QuaeroQ (le fonds d’investissement du groupe Matexi) et plusieurs investisseurs privés liés à la société de gestion de fonds Quaestor. Volta Ventures, Pieterjan Bouten et Louis Jonckheere de Showpad ainsi que Jeroen Lemaire de In The Pocket, qui avaient déjà investi 1,5 million d’euros dans SweepBright en 2017, réaffirment ainsi leur confiance en participant également à cette levée de fonds.

PropTech (une contraction de property et technology) est un terme générique utilisé pour regrouper les technologies qui transforment le secteur immobilier. Ainsi, grâce à la technologie de SweepBright, les agences immobilières peuvent par exemple créer, diffuser et suivre leurs offres beaucoup plus rapidement à partir de leur smartphone. Cette plateforme digitale permet en outre de combiner un grand nombre d’applications avec une facilité déconcertante.
Selon, Raphael Bochner, CEO SweepBright : « L’avenir appartient aux agences immobilières qui basculent rapidement vers une augmentation de leur productivité, une meilleure expérience client et un marketing numérique véritablement solide. Cette tendance apparaît très clairement dans des pays tels que les États-Unis. En Belgique, cette approche a également le vent en poupe auprès des agences immobilières modernes, dont certaines sont des nouveaux entrants. On observe un haut degré de succès chez les agences qui vont bien au delà des « gimmicks » technologiques et qui rompent radicalement avec une manière de travailler traditionnelle. »
Pour Frank Maene, Managing Partner Volta Ventures, « Le marché immobilier bouge beaucoup, mais en termes d’efficacité, une grande marge d’amélioration subsiste. SweepBright y apporte des changements et veille à ce que l’agent immobilier puisse se consacrer davantage à ses clients. Raphael Bochner connaît le marché immobilier comme personne et perçoit les défis du secteur. Il a déjà la solution. Il s’agit maintenant de la déployer à grande échelle. »
Aujourd’hui, SweepBright est actif globalement depuis ses bureaux à Anvers et à New York. En outre, SweepBright entend développer ses activités au Mexique par le biais d’un partenariat avec le site de petites annonces Segundamano. La société s’offre ainsi un accès au gigantesque marché immobilier sud-américain. De plus, une collaboration engagée avec le Real Estate Institute of Queensland a déjà ouvert la voie au marché australien en pleine croissance. SweepBright y investit massivement avec notamment une succursale dans la ville de Brisbane.
Grâce au capital fraîchement levé, SweepBright va continuer à renforcer son équipe avec notamment des développeurs et des commerciaux supplémentaires. SweepBright continue également à investir en R&D, avec un accroissement rapide de ses capacités en termes de data analytics et le développement de fonctionnalités de Campaign Management.