« La stratégie digitale marketing » élu Marketing Book of the Year

« La stratégie digitale marketing » a été élu meilleur livre marketing de l’année par les marketers belges. L’ouvrage, signé par le stratège digital Cédric Cauderlier, l’a emporté avec pas moins de 34 % des voix devant « Inclusieve communicatie » de Hanan Challouki et « Act Human » de Jan Callebaut, Sarah Steenhaut et Karel De Meester.
Jamais les membres de BAM et autres professionnels du marketing n’avaient était aussi nombreux à voter pour le prix du livre marketing de l’année décerné par BAM. Pas moins de 34 % des plus de 4 300 participants ont donné leur voix à « La stratégie digitale marketing. Ne ratez pas le coche ! » de Cédric Cauderlier (cofondateur et Lead Strategist de Mountainview).
« Je suis vraiment ravi que les marketers aient tant apprécié un livre de vulgarisation sur le marketing digital, se félicite l’auteur. D’habitude, les ouvrages sur le marketing digital traitent en détail une technique ou un canal particuliers. Dans cette discipline, on a tôt fait de verser dans le tactique, alors que je trouvais au contraire plus pertinent de proposer une vue d’ensemble et surtout de poser les questions du pour quoi et du pour qui. »
Ce n’est pas un hasard si la genèse de ce livre est liée aux nombreuses formations dispensées par Cédric Cauderlier. « Dans ces circonstances, les gens soulèvent des questions qu’ils n’oseraient pas poser dans leur entreprise ou à leur agence. Souvent par peur de montrer qu’ils sont dépassés. Alors qu’il est tout à fait normal de ne pas être au courant de tout dans un domaine qui évolue aussi vite. Ce livre veut donc apporter les réponses aux questions que les marketers ont peur de poser… »
Un podium coloré par l’attention à l’humain
Le podium est complété par Hanan Challouki (fondatrice d’Inclusified) avec « Inclusieve communicatie » et Jan Callebaut, Sarah Steenhaut et Karel De Meester (Callebaut Collective) avec « Act Human ». Hanan Challouki explore diverses pistes pour rendre la communication plus inclusive, tandis que les trois auteurs du Callebaut Collective encouragent les marketers à considérer les marques comme des personnes et à se positionner comme des activateurs humains.
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