La surprise fait vendre

Avec un peu de créativité, un effet de surprise et une pointe d’humour, on fait des miracles. Les associations de bienfaisance l’ont compris depuis longtemps, mais des marques ‘normales’, telles que Lidl et Spa ont aussi adopté la recette.
Campagne Lidl
La campagne Lidl « Pour tous ceux qui comptent » a valu à la chaîne de supermarché un Effie de bronze l’année dernière. La preuve que les retailers ne sont pas obligés de miser exclusivement sur les promotions fonctionnelles, mais que la créativité, la surprise et l’humour peuvent également séduire de nouveaux clients. « La créativité est dans l’ADN de Lidl, » déclare Ifke Nauwelaerts, directrice du marketing chez Lidl. « Depuis environ trois ans, nous déployons des publicités étonnantes avec suffisamment de ‘stopping power’. C’est comme ça que nous construisons notre marque. » Et cela porte ses fruits. La part de marché grimpe, [...]
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans notre rubrique d'articles traduits ou ouvrez votre nouveau PUB Magazine du mois de septembre !

Senior account manager - Cartel Agency
We love working with and for people. At Cartel Agency, we believe creativity […]

Digital marketeer & account lead - Umbau
Digital marketeer & account lead Pour celles et ceux qui aiment résoudre des […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]


