La troisième édition de FacTv sur les starting-blocks

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FacTvIP Belgique, Nextage et Sixtine organisent la troisième édition de FacTV. Un concours gratuit réservé aux entreprises qui, malgré un budget limité, souhaitent communiquer en télévision au travers de campagnes de publicité sur les chaînes de RTL. FacTV est une initiative innovante qui a pour but de soutenir des projets prometteurs en Belgique et aider les entrepreneurs à mieux faire connaître leurs produits ou services au travers d’une campagne gratuite de publicité. C’est également une opportunité de démontrer l’utilité de la publicité en télévision, même pour les entreprises disposant de moyens de communication modestes. FacTV s’adresse en effet aux entreprises qui ont besoin de visibilité mais dont le budget publicitaire annuel est inférieur à 500 000 € (dès 20.000€).  À la clé, une campagne de publicité en télévision d’une valeur totale de 80.000 euros, de la création et production du spot jusqu’à sa diffusion sur les chaînes de RTL. Quatre autres entreprises se verront offrir des remises très intéressantes pour des campagnes télévisées sur les chaînes de RTL.

Les deux premières éditions de FacTV ont récompensé Chocol@, une marque de chocolats qui offre la possibilité de personnaliser des messages et Columbus, qui produit des œufs sans cholestérol.

Pour cette troisième édition, le jury du concours est composé de spécialistes du marketing, de l’économie et de la communication :

- Présidente : Nathalie Erdmanis – VP Marketing Brussels Airlines
- Bruno Wattenbergh – CEO d' Impulse – Chroniqueur économique RTL
- Philippe Warzée – CEO TheNewPub
- Xavier Huberland – Directeur Marketing RTL
- Jean-Marc Ségati – Directeur Général Nextage

Les entreprises qui souhaitent participer gratuitement ont jusqu’au 31 mai pour remplir leur dossier sur le site www.factv.be. Le jury sélectionnera les 5 meilleurs dossiers qui devront être défendus oralement dans le courant du mois de juin 2016.

Après délibération du jury, le gagnant sera connu fin juin. Sa campagne sera réalisée au deuxième semestre 2016 et diffusée en télévision entre septembre 2016 et janvier 2017, suivant le souhait de l’annonceur.