La troisième édition des Soniq Awards dans les starting-blocks

Awards / News

Les SONIQ Awards se présentent à nouveau sur la ligne de départ. Cette initiative, qui braque les projecteurs sur les meilleurs cases en radio et en audio, en est à sa 3e édition. La remise aura lieu dans le cadre de l’événement SONIQ prévu pour février 2022, dont les détails seront précisés ultérieurement.

Les SONIQ Awards 2022 seront décernés dans 4 catégories. Cela signifie qu’une nouvelle catégorie vient s’ajouter aux 3 existantes : le prix du ‘Best Branded Audio Content’, qui met en exergue toutes les formes d’audio exploitées par les marques. Il peut alors s’agir de contenu linéaire comme de contenu sur demande – pensez aux podcasts, aux contenus audio natifs de marque, voire aux stations radio de marque.

La catégorie ‘Best Use of Radio’ a été légèrement modifiée. Le prix veut récompenser les annonceurs qui se servent  de la radio comme d’une pierre angulaire dans leur communication, et ce, de façon originale, efficace et/ou créative.

La catégorie ‘Best Innovation in Audio’ se perpétue de la même façon qu’avant, se fixant pour but de couronner les innovations dans le vaste domaine de l’audio.

Enfin, pour la 3e année consécutive l’attention sera aussi portée sur le ‘Sonic Branding’, la catégorie qui a marqué les débuts des SONIQ Awards il y a 3 ans. Suite à l’augmentation des touchpoints en audio, le développement d’un branding sonique reconnaissable ne cesse en effet de gagner en importance.

Avec cette 3e édition, VIA veut continuer dans sa lancée, désireux de détecter de bons exemples bien de chez nous et d’inspirer le marché.

Tant les agences créatives que les annonceurs, les maisons de production et les agences média peuvent introduire un dossier (limité et gratuit). La date butoir des envois est le 27 janvier. Fin janvier, un jury professionnel se penchera sur la récolte et désignera les lauréats.