3TOON Studio, studio d’animation français, annonce la sortie de son documentaire "La vague rose", un film axé sur la stratégie marketing innovante derrière le succès fulgurant du film "Barbie" de Greta Gerwig. Ce documentaire est une étude approfondie de la stratégie globale de Permission Marketing mise en place par les équipes de Warner et Mattel pour le lancement du film mettant en scène la poupée iconique Barbie.
"La vague rose" décortique la campagne qui a contribué à faire d’un pari hautement risqué le film le plus rentable de l'année 2023. Avec un budget total (production et marketing) de 295 millions de dollars, les recettes mondiales sont de près de 1,5 milliards de dollars pour Barbie.
Le marketing pour le film Barbie est bien plus qu’une campagne de promotion cinéma classique. La démarche débute dès la conception du scénario, et va mener à un produit plus proche d’un contenu de marque (Brand content) qu’à un film traditionnel. Il invite les spectateurs à se déplacer en salle pour voir une marque célébrant sa propre promotion.

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]

Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]








