"La Vague Rose" de 3TOON Studio révèle les secrets marketing du film Barbie

3TOON Studio, studio d’animation français, annonce la sortie de son documentaire "La vague rose", un film axé sur la stratégie marketing innovante derrière le succès fulgurant du film "Barbie" de Greta Gerwig. Ce documentaire est une étude approfondie de la stratégie globale de Permission Marketing mise en place par les équipes de Warner et Mattel pour le lancement du film mettant en scène la poupée iconique Barbie.
"La vague rose" décortique la campagne qui a contribué à faire d’un pari hautement risqué le film le plus rentable de l'année 2023. Avec un budget total (production et marketing) de 295 millions de dollars, les recettes mondiales sont de près de 1,5 milliards de dollars pour Barbie.
Le marketing pour le film Barbie est bien plus qu’une campagne de promotion cinéma classique. La démarche débute dès la conception du scénario, et va mener à un produit plus proche d’un contenu de marque (Brand content) qu’à un film traditionnel. Il invite les spectateurs à se déplacer en salle pour voir une marque célébrant sa propre promotion.