La vidéo en mode fast forward !

Communication / Media / News

De nouveaux formats, davantage de consommation et l’irruption d’opérateurs supplémentaires… La vidéo sur le net explose et la tendance ne devrait pas s’inverser avant un bon moment ! 

Pour résumer le bouleversement qui tire le marché de la vidéo vers le haut, il suffit de retracer le parcours d’un opérateur. Par exemple, Moovizz ! A la base, cette structure fournissait du contenu vidéo pour Sudpresse uniquement. Puis, quelques années plus tard, elle est devenue opérateur attitré de vidéos pour tout le groupe Rossel. « Côté éditorial, il s’agit d’illustrer un article grâce à des captations vidéo, le journaliste étant toujours en charge du contenu, et nous de la captation », explique Cédric RenwaExecutive Manager de Moovizz 

Toutefois, s’il observe une hausse de la demande et de la consommation, Cédric Renwa remarque surtout une mutation dans les modes de lecture et de fabrication. « On fait aussi de plus en plus appel à nous pour opérer des sessions en streaming et en multi-caméras. » Un constat valable tant pour les groupes-média que pour les autres: « La communication en vidéo envers le personnel permet d’alléger les budgets de communication interne tout en conservant un contenu très qualitatif. » 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB, dès la page 72 !