C’est une première, l’associatif et l’académique s’unissent pour faire passer un message dans le cadre de La Semaine Numérique : « Apprenons à maîtriser nos données privées ». La Semaine Numérique aura lieu du 22 octobre au 02 novembre.
Dans le contexte bien connu des dérives en matière de protection des données personnelles, Média Animation et PointCulture, organisateurs de La Semaine Numérique, ont décidé d’unir leur réflexion à celle de Test-Achats, de la Ligue des Familles et du Namur Digital Institute (NADI). Ce 25 septembre, lors d'une conférence de presse, ces intervenants faisaient le point sur leur action pour sensibiliser leurs publics à propos de la vie privée sur le web : en résumé, action en justice contre Facebook par Test-Achats, formation des parents par la Ligue des Familles, coordination d’ateliers et de conférences par La Semaine Numérique, et animation de forums par Collectiv-a. Le Pr Yves Poullet du NADI (Université de Namur) a évoqué notamment l’insuffisance d’encadrement légal des géants du web, même après le RGPD : « La vie privée n’est pas là où on le pense ».
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]