La zone de police d'Anvers et Done By Friday font les choses différemment

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Done by Friday a lancé le premier chapitre de sa dernière campagne de recrutement pour la zone de police d’Anvers, Politiezone Antwerpen. Il y a quelques années, Politiezone Antwerpen a lancé la campagne "Anders". Une campagne qui, à l'époque, était principalement axée sur les ressources matérielles dont disposait la zone et sur la différence qu'elle pouvait faire avec celles-ci par rapport aux autres forces de police. Politiezone Antwerpen que Done by Friday ont tous deux opté pour une "refonte" de la campagne. Bien qu'avec des accents clairement différents et une nuance importante. "La campagne précédente tournait principalement autour de la différence matérielle que la zone de police d'Anverspeut faire. Dans cette campagne, nous mettons l'accent sur les personnes qui se cachent derrière l'uniforme. En ces temps, il est une fois de plus évident que la police est formée de personnes uniques qui peuvent faire la différence. Tant le personnel civil que les officiers. Les meilleures personnes avec les meilleures ressources, c'est la force de la zone de police d'Anvers", explique Sven Boelpaep, account manager chez Done by Friday.

En termes de style visuel, la campagne a également reçu une énorme mise à jour. "Une prouesse visuelle, mais surtout un bijou", dixit KennyTimmermans, directeur de la création Done by Friday. "Dès le départ, nous étions convaincus que cette campagne devait être grandiose et cinématographique, à l'image d'une métropole comme Anvers. En appliquant la technique de la double exposition, nous avons pu donner à la campagne la grandeur visuelle qu'elle méritait. Une grande idée qui s'est avérée être un chef-d'œuvre technique." Le plan média prouve déjà que la campagne est d'une grande importance pour la zone. La campagne sera déployée en gros sur les médias sociaux, YouTube, l'affichage et un tramway entièrement enveloppé circulera dans Anvers pendant un mois.

"Nous étions à la recherche d'une nouvelle identité visuelle, qui reste néanmoins bien en phase avec notre message "Anders". Ce n'est pas une tâche facile, mais le travail acharné et le regard critique de chacun ont permis d'obtenir ce beau résultat. Chaque détail de la nouvelle campagne est juste", déclare Kim Bastiaens, expert en communication et porte-parole de la zone de police d’Anvers. 

Credits

Agency: Done by Friday
Strategic Director: Kendy Smits
AccountDirector: Sven Boelpaep
Creative Director: Kenny Timmermans
Account team: Sara Tenda, Manaud Pilet
Art Direction: Marnix Robyns, Arto Cornelis
Design: Jelmer Dam
Production: DPLMT
Director: Erik Van Overloop
DOP: Stefan Van Diest
Photography: Filip van Roe