L’AB et DDB mettent aux premiers rangs ceux qui étaient en première ligne

Crea / News

Une annonce qui sonne aussi bien que votre musique préférée : les portes de l’AB rouvrent ! Et nous le devons principalement à tout le personnel de santé qui était en première ligne. En échange de leur combat acharné contre la COVID-19, ils ont accès au premier rang à l’AB à chaque concert jusqu’à la fin de l’année.

LE PREMIER RANG POUR LES PREMIERES LIGNES

Cette campagne, réalisée en collaboration avec l'agence DDB, sera lancée le samedi 11 juillet par Tourist LeMC, qui donnera le tout premier concert en public à l’AB depuis le confinement. Et dès que les autres concerts de l’AB seront annoncés, tout le personnel médical pourra réserver un billet, gratuitement, au premier rang.

« Le secteur de la santé a joué un rôle crucial dans la lutte contre le virus. C'est grâce à eux que l’AB peut rouvrir progressivement ses portes. Les soignants ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette période. C’est maintenant à nous de les remercier, » explique Marc Vrebos, directeur général de l’Ancienne Belgique.

Dans un clip vidéo mis en ligne, Coely, Dvtch Norris, An Pierlé, Blanche, Jef Neve et Tourist LeMC invitent les héros au premier rang. Marc Van Ranst soutient également cette campagne avec un stunt PR amusant. Le personnel de santé sera informé personnellement par courrier dans les hôpitaux et les centres de soins résidentiels. Des posters annonçant l’initiative seront également affichés ad valvas. Et grâce au jury du « solidariteitsprijs » de De Standaard, un encart sur l'initiative sera également publié cet été.

En raison des règles sanitaires, les concerts seront légèrement différents : un nombre maximum de personnes assises, et non plus debout, et devant impérativement respecter les distances de sécurité. Mais peu importe, les tonnerres d’applaudissements résonneront jusqu’à la fin de l’année.

www.abconcerts.be/frontline

Crédits
Client Contact: Marc Vrebos & Ward Cannaerts 
CD: Kwint De Meyer
Creation: Jolien Elegeert, Catheline Leroy
Copy FR: Yannick Pringels
Strategy: Fiona Boyle
Account management: Silvie Erzeel
Design & Development: Maarten Coosemans (AB) & Sven Verfaille (DDB)
DTP: Céline Godaert