L'ACC encourage les pots-de-vin!

thebigbribe

Communication / Crea / News

the big bribe
En début d’année, l’Expert Center Sector Challenges a lancé un tour de table auprès de tous les membres de l’ACC : « Racontez-nous quels sont vos plus grands défis dans notre métier ! » Bizarrement, il s’est avéré que la plupart de ces challenges avaient entre-temps été pris à bras le corps par les volontaires des 10 ACC Expert Centers, mais que quasiment personne n’était au courant. Ou que l’information n’avait pas transpiré dans les agences et qu’au travail, les gens ne savent toujours pas quels outils et services ont déjà été développés et sont donc prêts à l’emploi.
C’est comme ça que l’ACC en est arrivé au plus grand challenge pour l’EC Sector Challenges : expliquer clairement à tous les employés des membres ce que l’ACC a à offrir et en quoi cela peut être pertinent pour eux. Un défi confié à Boondoggle qui ont concocté la campagne "The Big Bribe", soit "l'énorme pot-de-vin".
L’idée de cette campagne est simple mais contagieuse : une série de capitaines d’industrie lancent un appel à tous les collaborateurs des agences ACC en vue de leur détailler en personne ce que l’ACC a à leur offrir. Et comme le temps et l’envie sont des denrées rares dans notre industrie, ils proposent tous quelque chose en échange. Ainsi, par exemple Harry Demey de LDV United invite quatre jeunes professionnels de la communication à discuter de l’ACC à l’occasion d’un dîner au Stade Olympique, suivi d’un match de ‘son’ Beerschot.
C'est maintenant aux agences membres de l'ACC d'agir. L'Association attend d'elles trois choses:
1) qu’elles accrochent ces affiches à des endroits bien visibles dans leur bureaux ;
2) qu’elles donnent de la publicité à l’action dans tous leurs canaux ;
3) et qu’elles soumettent elles-mêmes une proposition "bribe" à twiggy.caels@accbelgium.be ou qu’elles soient enclines à réagir si l'un de nos capitaines d’industrie les défie à les mouiller dans The Big Bribe.
Pour découvrir les premières propositions, aller sur www.bigbribe.be. La campagne sera officiellement lancée ce jeudi 26 novembre.
Crédits de la campagne Big Bribe:
Creative Director: Sam de Vriendt
Copy: Besarte Ukshinaj
Art Direction: Merel van den Broeck
Account Director: Flup Coppens
Campaign Manager: Tim Lemmens
Design: David Prinsmel, Natalie Vanheers, Bernard Hermant
Development: Peter Maasen, Karel-Jan van Haute, Tomas Berckx
UX: Katsuyuki Nagatani
Strategy: Sander Janssen