Plus présent que jamais, l'achat programmatique (Programmatic Buying) est en passe de modifier la perception de la publicité dans les médias, traditionnels ou non. L'occasion pour PUB de faire le point sur cette technologie, avec trois spécialistes ! Découvrez leurs réactions dans votre PUB 7 à partir de la page 24.

Stéphanie Radochitzki (digitaal strategisch directeur bij Space):
Notamment, Michel Pigneret, spécialiste de la publicité programmatique pour le Bénélux chez Gamned, pense que le grand changement aujourd'hui "c'est la possibilité de mieux anticiper les comportements des consommateurs". Directrice stratégique digitale chez Space, pour qui le programmatique constitue un outil quotidien, Stéphanie Radochitzki quant à elle, pointe du doigts le principal atout de cette évolution : "permettre à l'acheteur de définir là où il veut se tourner (ou non), en sélectionnant lui-même ses sites." Et d'ajouter néanmoins que "là où les choses sont encore améliorables, c'est peut-être dans la simplicité des interfaces à utiliser."

Michel Pigneret
Enfin, Patrick Steinfort, président d'IAB Belgium précise entre autre que "Le principe général du programmatique, c'est tout d'abord une certaine forme d'automatisation des processus dans la mise en ligne de publicités. C'est le sommet de la pyramide."

Patrick Steinfort