L'ACV/CSC et Publicis Groupe vous informent sur la sécurité sociale

La campagne développée par Publicis Groupe pour l'ACV/CSC a pour objectif d’informer la population active sur l'importance et les avantages de la sécurité sociale via divers médias tels que la radio, le print, l’online et le SoMe. La sécurité sociale n'est souvent évoquée que lorsque les choses vont moins bien au travail, lorsqu'il devient difficile de concilier travail et vie de famille, en cas de maladie, ou en fin de carrière lorsque la retraite approche. À la question de savoir ce que représente la sécurité sociale aujourd'hui et comment elle est financée, nous obtenons invariablement deux réponses : si je suis au chômage, je reçois une indemnité et si je travaille, la cotisation de sécurité sociale est déduite de mon salaire.
Mais la sécurité sociale représente bien plus que cela. C'est un bien commun auquel toute la population active contribue pour rendre les moments clés de la vie de chacun plus faciles. Le slogan "La Sécurité Sociale. Solidaire à chaque instant" veut rappeler à tous que la sécurité sociale est un bien commun et social qui aide chacun d'entre nous dans les moments plus difficiles.
Dans l’exécution créative du volet print, la sécurité sociale est représentée par un homme/une femme invisible qui vous soutient en cas de maladie, de pension, de chômage ou de congé parental, sur green key. Présent, mais pas visible. En radio, les personnages sont surpris par la présence de la sécurité sociale.
Le plan média a été élaboré par le département média de Publicis Groupe et comprend des spots radio de 30/20 sec, des ads Facebook/Instagram, des display ads (GDN) et du native advertising. La campagne prendra place du 23 octobre au 23 novembre.
Crédits
Client: ACV/CSC - David Vanbellinghen, Jef Kerremans, Valentine De Muylder
Creative Director: Lode Vochten
Creative team: Maxime Van Parys, Jannik Vinck, Jeroen Van Laethem
Strategy team: Nicolas Vergauwen, Yves Van Landeghem
Account team: Ivo van der Pas, Alyson van der Linden, Charlotte Urbain
Photographer: Noortje Palmers
Art Buyer: Ingrid Deuss
Digital production: Teo Rasmerita
Media planning, media buying and trafficking: Karine Ysebrant, Hajar Bouanani, Anna Krasowski, Chloé Pierard, Arnaud Biliotti
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]