Est-ce vraiment le corps des femmes qui est censuré sur les réseaux sociaux ? Ou est-ce la femme elle-même ? L'agence Fluidd a fait le test sur Instagram. L'objectif ? Montrer qu'Instagram et les autres médias sociaux n'interdisent pas seulement le corps des femmes, mais un genre tout entier.
En guise de test, l'agence a posté une photo d'un homme avec des seins (photoshoppés). Et aussi incroyable que ça puisse paraître, cette photo n'a pas été censurée par l'algorithme d'Instagram, mais l'original qui a été posté plus tard a été banni en quelques secondes en raison d'une "violation des directives sur la nudité et le contenu sexuel." Pour l'agence, c'est la preuve que les femmes sont sexualisées et donc censurées. "Sinon, pourquoi la photo de cet homme ne serait-elle pas interdite ?"
L'agence a également lancé une pétition pour faire passer le message le plus loin possible sur Instagram, Facebook et TikTok.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]