Est-ce vraiment le corps des femmes qui est censuré sur les réseaux sociaux ? Ou est-ce la femme elle-même ? L'agence Fluidd a fait le test sur Instagram. L'objectif ? Montrer qu'Instagram et les autres médias sociaux n'interdisent pas seulement le corps des femmes, mais un genre tout entier.
En guise de test, l'agence a posté une photo d'un homme avec des seins (photoshoppés). Et aussi incroyable que ça puisse paraître, cette photo n'a pas été censurée par l'algorithme d'Instagram, mais l'original qui a été posté plus tard a été banni en quelques secondes en raison d'une "violation des directives sur la nudité et le contenu sexuel." Pour l'agence, c'est la preuve que les femmes sont sexualisées et donc censurées. "Sinon, pourquoi la photo de cet homme ne serait-elle pas interdite ?"
L'agence a également lancé une pétition pour faire passer le message le plus loin possible sur Instagram, Facebook et TikTok.
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]