Transavia a conscience que derrière le prix d’un billet d’avion, derrière une destination, il y a surtout des gens qui ont une belle raison de voyager : déconnecter pour se reconnecter avec ses ados, célébrer ses 30 ans mais 2 ans plus tard, faire découvrir au petit dernier sa famille à l’étranger... C’est pour cela que la marque a à cœur de mettre de la valeur dans son offre low cost, de la réservation du voyage à l’expérience en vol.
En ce mois d’avril 2022, Transavia présente avec son agence Marcel sa toute première campagne TV, accompagnée d’un dispositif d’envergure : films TV et digitaux, billboards, affichage, radio, social media avec notamment des vidéos TikTok dédiées et de l’influence.
"Nous sommes très heureux de faire nos premiers pas en TV. Avec pour objectif de travailler la notoriété et préférence de marque, cette campagne vient soutenir la forte croissance de la compagnie et son développement en France et à l’international. On y retrouve le ton humoristique et décalé propre à Transavia. Un grand merci à toutes les équipes ayant participé au projet en interne chez Transavia et auprès de Marcel," déclare Cécile Nomdedeu, Directrice Communication et Marketing chez Transavia.
« Avec cette nouvelle prise de parole, nous avons la volonté de continuer à casser les conventions du low cost, afin de valoriser l’expérience que l’on retrouve à bord et le voyage, plus que le prix. En effet, dans un contexte de prise de conscience collective responsable, la signature installée en 2020 n’a jamais été d’autant d’actualité : « les destinations qui vous sont chères, moins chères. » Nous avons eu à cœur de réaffirmer l’ADN de Transavia à travers une campagne décalée et humoristique, et c’est pour cela que nous avons eu autant de plaisir à travailler sur cette production," ajoute Jeremie Bottiau, Directeur de Création chez Marcel.
Dans ces trois films pleins d’humour réalisés par Peter Harton (Prodigious), on y retrouve des parents prêts à larguer les amarres (et les enfants), trois amies qui passent un week-end entre filles (ou presque), et des parents qui découvrent la vie de leur fils en Suède (et ses nouvelles passions).
Crédits :
TRANSAVIA
Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing : Nicolas Henin
Directrice Communication et Marketing : Cécile Nomdedeu
Leader Communication Externe : Hélène Miau
MARCEL
Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
Directeurs de la Création : Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
Directeur de Création : Jérémie Bottiau
Concepteur Rédacteur : Joseph Rozier
Directeur Artistique : Théophile Robaglia
Conceptrice Rédactrice junior : Laura Cepa, Martin Lihoreau
Directrice Artistique junior : Maud Parent
Producteur Agence : Corentin Harran
Directrice Générale Adjointe : Blandine Mercier
Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
Directeur Conseil : Alexandre Guillot
Cheffe de Groupe : Fanny Cammas
Directrice de Projet Junior : Marine Borreil
Cheffe de Projet : Elena Graffeuille
Réalisateur Contenus SoMe : Loïck Tranier
Social Media Manager : Marine Foulet
PRODIGIOUS
Directeur Général des Productions : Romain Guilbert
Réalisateur : Peter Harton
Directeur de la Photographie : Kasper Wind Nielsen
Photographe : Charles Mamarot
Producteur : Marc-Antoine Riou
Directeur de Production : David Chouchana
Coordinatrices de Production : Tiffany Vicogne / China Presles
Production Exécutive : Vagabond
Post-Production : Prodigious
Post-Productrice : Nathalie Depas
Monteurs : Anders Jon et Yannick Giffard
Étalonneur : Regis Oyer
Graphiste : Emilia Redondy
Production Son : Prodigious
Producteur Réalisateur Son : Emmanuel Desmadryl
Ingénieur du Son : Jean-Jacques Hubert
Musique : Asger Baden
Business Affairs : Jeanne Duclos, Paul Hazera