L'allaitement de la victoire
L'allaitement a toujours été considéré comme un acte intime, à cacher au grand public. Pourtant, Kelda Roys, candidate au poste de gouverneur du Wisconsin a allaité son nourrisson en plein tournage... Et cette séquence - pause imprévue lors du tournage - s'est retrouvée dans la version finale de la vidéo publicitaire de campagne !
Pendant qu'elle expliquait son cheminement pour obtenir l'abandon de l'utilisation du BPA (une molécule chimique contenu dans les biberons et les couches pour bébé), son mari lui tendait sa petite fille de quelques mois pour la nourrir. Kelda Roys, imperturbable et sans aucune hésitation souleva son pull pour nourrir son enfant. Pendant que sa petite fille se remplissait l'estomac, Kelda Roys continuait son interview en répondant aux questions et en expliquant oh combien elle était fière de son travail.
https://www.youtube.com/watch?v=F45LpHwczJ0
Cet acte peu banal dans la vie des mères a pourtant soulevé cette question : "Est-ce correcte d'allaiter son enfant en public?" L'allaitement est pour ainsi dire devenu tabou en public. Les mères doivent se cacher et rester discrète. Mais quoi de plus normal que de nourrir son enfant ? Kelda Roys a peut-être jeté un pavé dans la marre en expliquant qu'il n'y a rien de tabou à nourrir son enfant au sein et que rien de cela n'avait été prémédité à l'avance.