Retour sur MoveUp Média par Digital Attraxion

Media / News

Le mardi 20 octobre, la quatrième édition du programme MoveUp, Digital Attraxion a rassemblé à Charleroi les grands acteurs du secteur média belge pour discuter des principaux enjeux de la transformation digitale des médias, auxquels 5 startups belges et internationales ont tenté de répondre.

Le programme MoveUp permet à des startups de confronter leurs produits au monde des entreprises dans le but d’accélérer leur développement et de répondre aux problématiques actuelles. Il est soutenu par les trois fonds d’investissement hennuyers (Sambrinvest, IMBC et Wapinvest) et s’inscrit dans la stratégie Digital Wallonia qui vise à booster la compétitivité et le développement numérique du territoire de la Wallonie.

La RTBF, RTL Belgium, Sudpresse la filiale du groupe Rossel, IPM, la Presse.be, Belga News Agency, le groupe Dupuis et Taktik, société de logiciels B2B spécialisée dans les solutions de gestion des médias, ont donc collaboré tous ensemble afin de soutenir cette démarche constructive. Les 5 startups sélectionnées, Bubble Lab, ToonYou, Kotplanet, GlobalM et Klipworks ont donc pu bénéficier de l’expertise des entreprises partenaires mais également d’implémenter et tester leur produit directement sur le terrain. Les corporates ont bénéficié, quant à eux, des apports d’innovations offerts par ces solutions.