L'Apaq-W et Stellar Lab promeuvent la charte #jejardinelocal

Crea / News

L'Apaq-W a choisi, pour la deuxième année consécutive Stellar Lab, spécialisée dans le marketing d’influence, afin de promouvoir leur charte #jejardinelocal. Lors du premier confinement de la Covid-19, L'agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité a constaté un réel intérêt pour l’achat des produits locaux de la part du consommateur. L'organisation a donc saisi cette opportunité pour encourager ces nouvelles habitudes alimentaires en visibilisant les produits et services made in Wallonie par l'intermédiaire de créateurs de contenu.

Le secteur de l’horticulture ornementale de l’Apaq-W confie donc, depuis 2022 ans son budget à Stellar Lab afin de réaliser une stratégie d’influence marketing et digitale en vue de promouvoir l’horticulture responsable et durable. Pour une stratégie percutante, l’agence de la société Stellar a opté pour un ambassadorat, soit 5 micro et méso-influenceurs tout au long de l’année qui incarnent les valeurs de la campagne et ayant une communauté engagée entre 6K et 60K (@mycharleroi, @zestymanou, @vanessamatagne, @lauspg, @lucilerochelet). Ces ambassadeurs travaillent main dans la main avec Stellar Lab et l'Apaq-W pour renforcer l'authenticité de la charte #jejardinelocal et promouvoir activement l’achat responsable local lorsqu’il s’agit d’acheter des fleurs.

Grâce au déploiement de cette stratégie, l'objectif de Stellar Lab et de l'Apaq-W est de booster la vente de fleurs coupées chez les fleuristes en mettant en valeur leur savoir-faire et leur connaissance du produit et de l'art floral, en profitant des fêtes et événements propices à la mise en évidence des fleurs.