L’art lie les gens sur le campus de l'UCLL à Hasselt

4schools / Crea / News

L'UCLL Hasselt débarque avec une œuvre d'art de rue pour connecter les étudiants, les passants et les enseignants. Avec la vision "Tout le monde est le bienvenu sur notre campus", le collège universitaire a fait appel au collectif d'artistes Treepack de Louvain.

Toute personne qui entre sur le campus de l'UCLL Hasselt sera accueillie par une nouvelle œuvre d'art. Ces dernières semaines, des travaux avaient été entrepris pour améliorer le lieu et lui donner plus de couleurs. Grâce à une fresque murale inspirante, les artistes de Treepack ont transformé ce campus en un environnement agréable et stimulant.

La peinture murale de l'Oude Luikerbaan 81 à Hasselt n'est pas seulement un panneau d'affichage sur la vision du collège, elle intègre également des éléments auxquels chaque spectateur peut s'identifier. L'objectif est non seulement de mettre en relation les étudiants, les enseignants et le personnel, mais aussi d'inspirer chaque passant. L'essence de l'œuvre d'art porte le thème de la diversité.

"Tout le monde est le bienvenu sur ce campus. Chaque vision, chaque opinion, chaque rire, chaque larme, nous voulons les représenter de manière artistique", explique Katleen Costers, directrice du campus.

L'œuvre "‘Diversivisieteit’ " a été réalisée sur mesure pour le campus de l'UCLL à Hasselt. Le projet a débuté par une séance de brainstorming créatif à laquelle différentes parties ont été invitées. Lors de cette session, des thèmes, des couleurs et des idées ont été mis sur la table. Les artistes de Treepack se sont ensuite mis au travail à partir de ces données.