Laurent Durieux signe l'affiche de la 12e Cérémonie des Magritte du Cinéma

Crea / News

Passionné de bandes dessinées, cet illustrateur belge au trait immédiatement reconnaissable s’est fait connaître en réalisant les affiches alternatives de films cultes comme les Dents de la Mer, La Piscine, de Fenêtre sur cour ou encore du Parrain, et ses plus grands fans américains ne sont autres que Steven Spielberg ou Francis Ford Coppola. En Belgique, on lui doit notamment la magnifique affiche du film Adoration de Fabrice du Welz , et celle de La dernière tentation des Belges de Jan Bucquoy. En 2021, le MIMA (Millennium Iconoclast Museum of Art) lui rendait un hommage amplement mérité avec une magnifique rétrospective.

Après Denis Meyers, Jean-Luc Moerman, Brecht Evens, Spencer ou Olivier Pestiaux et ses complices de l’IRSA, c’est donc à Laurent Durieux que l’Académie André Delvaux a choisi de confier la réalisation de l’affiche de la 12ème Cérémonie des Magritte du Cinéma.

Cette fois encore, l’artiste utilise toute sa palette visuelle pour nous raconter une belle histoire : la scène se passe près de chez nous, à l’entrée d’une salle de cinéma, l’effervescence est palpable, l’ambiance est à la fête, celle des talents du cinéma belge. La magie du cinéma peut opérer.

Cette 12e Cérémonie des Magritte du Cinéma aura lieu le samedi 4 mars 2023 au Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Et sera retransmise en direct sur La Trois.