Laura Vasconcelos Godinho

New Kids in Town

laura NKIT
Ma formation a débuté à l’IHECS où j’ai réalisé un bachelier en communication. Durant ma troisième année de bachelier, j’ai eu la chance de décrocher un Erasmus de cinq mois au Canada, à Québec. Ce fut une expérience inoubliable et très enrichissante (j’ai encore des étoiles dans les yeux en y repensant). Depuis toute petite, le Canada est un pays qui m’attire, les paysages sont époustouflants et les habitants sont d’une gentillesse légendaire. Cet Erasmus m’a permis d’explorer en profondeur les différentes facettes du secteur de la communication mais aussi de profiter de l’une de mes plus grandes passions : le voyage.
Une fois de retour en Belgique, j’ai complété ma formation en suivant un Master en Relations Publiques à l’IHECS avec une spécialisation en Stratégies Digitales. Durant mes études, j’ai eu l’opportunité de réaliser deux stages : un stage à la RTBF à la direction générale de la radio et un stage, suivi d’un job d’étudiant, chez Ogilvy & Social.Lab. Ces deux stages m’ont énormément appris. J’ai finalement clôturé mes années d’études avec un mémoire portant sur le lien étroit entre la performance et le bien-être au travail, car oui je fais partie de ceux qui pensent que ces deux notions sont indissociables.
Ma formation de 5 ans étant terminée, il était à présent temps de me lancer dans le monde du travail. C’est à ce moment-là que mon regard s’est tourné vers Famous Relations. J’avais réellement envie de trouver un travail dans une agence de communication afin de toucher à des domaines divers et variés : organisation d’événements, marketing d’influence, contacts journalistiques, gestion des réseaux sociaux, reporting, etc. Cela fait déjà maintenant deux mois que j’ai intégré, en tant que PR manager, cette super chouette équipe avec qui j’évolue et j’apprends tous les jours.