Laurent Lejeune succède à Anne Bataille

News / People


Après plus de 25 ans à la tête du groupe en Belgique, Anne Bataille a décidé de quitter sa fonction de CEO de Dentsu Aegis Network à la fin de 2015.
Pour lui succéder, Laurent Lejeune devient CEO de Dentsu Aegis Network en Belgique début 2016. L'homme est actuellement Chief Marketing Officer de Pagesdor.be (appartenant au groupe Truvo). Il dispose d’une expérience de plus de vingt ans dans le marketing, la publicité et la communication en général. "Son passé, tant chez l’annonceur qu’à la tête d’agences de communication digitales, fait de lui un candidat idéal pour consolider l’héritage d’Anne et assurer la continuité de la croissance pour le groupe," explique Nigel Morris, CEO Dentsu Aegis Network EMEA and America.
En effet, Laurent Lejeune peut se targuer d'un joli CV. Il a notamment été directeur de Blue Bees Agency, managing partner chez Duval Guillaume, brand & corporate communications director ainsi que marketing manager chez Belgacom/Proximus, et a commencé en étant brand manager chez Procter & Gamble.
Anne Bataille assumera en 2016, en tant que Chairman, la transition afin d’assurer la continuité. Rappelons qu'Anne Bataille a joué un rôle majeur dans la croissance et le succès du groupe. Elle a créé sa propre agence media Crystal, acquise par Carat en 1994, puis elle a construit et développé le groupe Aegis Media en Belgique qui est lui-même devenu Dentsu Aegis Network en 2013.
Dentsu Aegis Network Belgique reste intégré à une zone géographique comprenant outre la Belgique, le France, les Pays Bas, Israël et les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, zone géographique sous la responsabilité de Thierry Jadot.