LAURENZ VAN LIERDE

New kids in town

Je n’ai jamais voulu travailler dans la publicité. Pourtant, une fois à l’IHECS, j’ai découvert la puissan- ce d’un message. Utiliser ma créativité pour rendre ce message le plus impactant possible est ce qui m’a donné envie d’en faire mon métier. Si la publicité est souvent critiquée, parfois à raison, j’ai eu l’occasion de me faire mon propre avis sur la question. Je sors de mes études avec la certitude que la pub représente la société plus qu’elle ne la façonne, et j’y trouve un moyen de mettre en avant la diversité et tout le positif d’un monde en constante évolution.

Aujourd’hui, j’entame ma carrière au sein d’Ogilvy Social.Lab. En tant que Social Account Executive, je suis face à un sacré challenge. Il faut rester vigilant pour ne pas être dépassé et constamment réinventer notre manière de communiquer. La garantie de ne jamais m’ennuyer.

M’adapter à un nouvel environnement ou à de nouvel- les habitudes de consommation est le genre de challenges que j’aime relever. D’un naturel timide, j’utilise mon sens de l’observation afin d’alimenter ma créativité. Je m’inspire de ce qui m’entoure ; les mimiques, les remarques, les répliques, ... rien ne m’échappe et j’ai un malin plaisir à me les réapproprier au service d’un projet.

La réalité du moment et les prouesses technologiques nous donnent chaque jour de nouveaux outils pour être encore plus proche du consommateur. La réactivité est primordiale. Toujours être à l’écoute des nouvelles tendances du marché pour ne pas devenir obsolète est indispensable. C’est cette remise en question constante qui m’enthousiasme pour l’avenir de la publicité et de ma carrière. Je suis ravi, à mon échelle, de faire partie de cette grande aventure qu’est la publicité.