"La télévision classique, celle que l’on regarde dans son canapé à heure fixe, reste encore de loin la manière la plus courante de consommer des contenus audiovisuels en Belgique. Mais pour combien de temps encore ? A l’heure où Internet et la consommation sur smartphones ou tablettes sont en train d’exploser, les téléspectateurs prennent le contrôle. Ils peuvent désormais consommer leurs vidéos n’importe où et n’importe quand. De nouveaux acteurs surpuissants tels que Youtube ou encore Netflix s’inscrivent parfaitement dans ces tendances et pourraient très rapidement faire de l’ombre aux chaines de télévision. Le petit écran, de plus en plus délaissé par la jeune génération, serait-il alors en péril ?"
L’équipe de Questions à la Une s’est intéressée aux bouleversements majeurs et inédits auxquels est confrontée la télévision aujourd’hui.
Un autre reportage répondra à la question : oui ou non, l’enfer, c’est les ondes ?
Un inédit de Questions à la Une, à voir, le mercredi 12 avril 2017, à 20h25, sur La Une.
Project Manager - Digital Producer chez Happiness
At Happiness Anywhere / BLISS, we are looking for new talent to strengthen […]
Communication officer chez Tirlemont
Raffinerie Tirlemontoise, est une référence dans l'industrie alimentaire belge. Chez nous, tradition et […]
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]