Apprendre l’anglais. Lire plus. Se mettre à courir. Arrêter de se ronger les ongles. Manger plus de légumes. On en a toutes et tous fait au moins une fois : des bonnes résolutions de début d’année. Mais ce concept de résolutions perd de plus en plus en intensité, au fil des années… Beaucoup les abandonnent après quelques jours seulement. D’autres ne prennent même plus la peine d'en faire, conscients que l’espérance de vie de leurs résolutions ne dépasse pas celle d’un papillon.
Et c’est normal, finalement. Les bonnes résolutions sont souvent très difficile à tenir. Mais certaines valent la peine qu’on se batte pour les respecter. Parce qu’au fond, ce n’est pas très grave si on n’est pas parfaitement bilingue à la fin de l’année ou qu’on n’arrive pas à aller courir 3 fois par semaine. Ce qui peut être grave par contre, c’est de continuer de conduire après avoir bu.
Alors si vous n’avez pas de résolutions cette année, l’AWSR et AIR vous en soufflent une : 0% d’alcool au volant.Et si vous aviez déjà une longue liste de résolutions, celle-ci mérite d’être ajoutée en tête de liste. Parce que, pour pouvoir se remettre à courir ou pour apprendre l’anglais, encore faut-il être en bonne santé.
C’est le message de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’AWSR : 0% d’alcool au volant, une résolution à tenir toute l’année.
Credits
Client : Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR)
Contacts : Elodie Guidet, Dorothée Melebeck
Agency : Air Brussels
CD : Air Creative Council
Creation : Edouard Coune, Arnaud Bailly, Marie Paris, Hugo Lharminez, Kilian Schellenberg
Strategy : Michelle Defooz
Account manager : Eva Closset
Creative Design director : Christophe Liekens
Motion Designer : Boris Delire
Graphic Designer : Aurélie Prestigiacomo
Image : Erik Witsoe on Unsplash