LDV à l'entrainement des Jeux Paralympiques
À une centaine de jours seulement du départ pour Rio, le Comité Paralympique Belge (BPC) revient avec un spot qui va marquer les esprits et qui présente les athlètes paralympiques comme des athlètes qui ne s'arrêtent jamais.
“L’entraînement ne commence jamais à 9 heures”, affirme la voix-off au début du film. Pour les athlètes paralympiques, l’entraînement est en effet permanent, dès le saut du lit: des escaliers ici, une pente là, un sentier… Des choses qui nous semblent évidentes, mais qui sont autant de défis pour ces athlètes. Et c’est précisément parce qu’ils s’entraînent en permanence qu’ils sont si forts mentalement et physiquement.
La production, confiée à Adult, a également été poussée à l’extrême : pas moins de 4 jours de tournage en différents endroits, avec des athlètes qui devaient suivre un schéma très strict. Le spot s’achève sur Powered by Rio, le slogan qui chapeaute toute la campagne Rio du BPC. Celui-ci dévoilera le 30 juin prochain la sélection définitive pour les Jeux Paralympiques de septembre.
Credits:
Client: Belgian Paralympic Committee
Contacts: Antoine Collard /Guillaume Gobert
Agency: LDV United
Creative Director: Kristof Snels
Creatives: Thomas Thysens, Olaf Meuleman
Account team: Tim Janssens / Eva De Gendt
Production: ADULT
Director: Camille Herren
Executive Producer: Walter Van Cleynenbreugel
Producer: Brechje Depourcq / Katia Renson
DOP: Thomas Buelens
Second unit camera: Camille Herren
Audio Post Production: Wave Studios Amsterdam
Recording Studio: Cobra
Athletes: Jonas Van de Steene, Maarten Libin, Marieke Vervoort, Peter Genyn, Joachim Gérard, Mike Denayer, Michèle George, Christophe Hindricq, Diederick Schelfhout