LDV United et Bednet s'offrent une Journée Pyjama

Crea / News

Des milliers d'élèves manquent régulièrement ou pendant longtemps l'école pour cause de maladie. En ce moment, ils sont encore plus nombreux en raison du risque de contamination à la COVID-19. Bednet est là pour aider ces enfants à rester à jour avec les cours et tout le reste. Pour la sixième année consécutive, une Journée Pyjama est organisée pour leur remonter le moral : elle aura lieu le vendredi 12 mars et sera placée sous le signe des rêves d'avenir.

« Voilà déjà six ans que nous organisons une Journée Pyjama. Nous remettons ça cette année, » explique Dimitri Mundorff, Strategic Director. « Ce sont des temps particuliers, y compris pour tous les membres Bednet. Ils savent mieux que personne ce que cela fait de devoir rester à la maison. Avec la Journée Pyjama, nous nous efforçons tous les ans de leur remonter le moral. Nous voulions aller un peu plus loin cette année, d'où le thème “rêves d'avenir”. Ce n'est pas parce que des enfants sont malades qu'ils n'ont pas de rêves pour l'avenir et c'est précisément ce que nous voulions mettre en avant. Voilà pourquoi nous demandons aux enfants de venir à l'école dans une tenue combinant leur pyjama et le métier de leurs rêves. Il peut s'agir de n'importe quoi : un accessoire, un vêtement ou même quelque chose qu'ils auraient bricolé. Nous demandons aux enseignants de discuter avec les élèves du métier de leurs rêves, car chaque enfant devrait pouvoir réaliser ses rêves. »

Pour la campagne, LDV United a mis au point des affiches destinées aux écoles, des mailings directs et d'autres supports, mais a également publié une vidéo en ligne qui encourage tout le monde à venir déguisé à l'école. Vous pouvez en outre découvrir sur Instagram ce que vous serez plus tard grâce au filtre « Plus tard, je serai... ». (Lien vers le filtre : https://www.instagram.com/ar/329246518520320/)

« Nous avons également demandé à LDV United de réaliser un spot TV en vue de récolter des fonds, » souligne Mathieu Tallon, directeur de Bednet. « Nous recevons en ce moment énormément de demandes supplémentaires, parce que nombre d'enfants fragiles ne peuvent pas aller à l'école à cause du risque de contamination. Notre service étant gratuit pour tous les enfants, nous avons en permanence besoin de sponsors. Nous ne voulions pas d'un spot traditionnel comme le font les bonnes œuvres, nous voulions plutôt exploiter le positif. Nos membres Bednet abordent en effet la vie avec optimisme et incarnent tout autant l'avenir, ils ont peut-être même une longueur d'avance à certains niveaux. Notre spot invite donc tous ceux qui peuvent se le permettre, en particulier les entreprises, à investir dans notre initiative. Ils ne le regretteront pas. »

Credits

  • Client : Bednet
  • Client contact: Mathieu Tallon, Sophie Reyntens, Kathy Lindekens
  • Agency : LDV UNITED 
  • Account Team : Carole Steger, Charlien De Feyter, Julie Oostvogels 
  • CD : Dennis Vandewalle 
  • CD : Dries De bruyn 
  • Creation : Vivienne Mak, Manon Penné 
  • Strategy : Dimitri Mundorff 
  • Design : Tom Kruijzen, Jeffrey Uten
  • Film Production Company : Vilain & Gai
  • Sound: Raygun
  • Client : Bednet
  • Client contact: Mathieu Tallon, Sophie Reyntens, Kathy Lindekens
  • Agency : LDV UNITED 
  • Account Team : Carole Steger, Charlien De Feyter, Julie Oostvogels 
  • CD : Dennis Vandewalle 
  • CD : Dries De bruyn 
  • Creation : Vivienne Mak, Manon Penné 
  • Strategy : Dimitri Mundorff 
  • Design : Tom Kruijzen, Jeffrey Uten
  • Film Production Company : Vilain & Gai
  • Sound: Raygun