LDV United et CM changent notre regard sur l’incapacité de travail

Crea / News

Les Flamands sont des travailleurs. Et ils en sont tous fiers. Cela a aussi un inconvénient. Ceux qui sont en incapacité de travail pendant une période prolongée finissent souvent par ressentir de la culpabilité et de honte. Que la cause soit physique, mentale ou une combinaison des deux.

 « Avec CM (Christelijke Mutualiteit), nous souhaitions ouvrir le débat pour rendre la perception de la notion d’incapacité de travail plus positive et provoquer un changement de mentalité. C'est un thème qui nous concerne tous. C'est notre devoir en tant que plus grande mutualité de Flandre de tenter d’inverser la tendance. Et nous ne pouvons pas y parvenir seuls. Nous avons besoin de l'ensemble de la société, » explique Steven Hermans, directeur du développement commercial et de l'innovation sociale.

Pour briser le tabou autour de l’incapacité de travail, CM lance une campagne d'image. La caisse d'assurance maladie souhaite que nous, en tant que société, considérions le fait de ne pas pouvoir travailler de manière plus empathique. Surtout à une époque où le nombre de personnes en incapacité de travail ne cesse d’augmenter.

« Devoir arrêter de travailler ne signifie pas arrêter de vivre. Au contraire : en faisant de belles choses, vous pouvez accélérer votre rétablissement. Cette campagne surprend de prime abord et interpelle notre jugement sur celles et ceux qui sont en incapacité de travail pour ensuite créer de l’empathie, » déclare Yannick Schoch, directeur créatif chez LDV United.

Les trois vidéos ont été réalisées par Lieven Van Baelen (Czar) et sont diffusées sur TVC, en ligne et sur les réseaux sociaux. Une campagne print est en cours et des affiches seront placées dans le réseau des bureaux de CM.

Credits:

Client: Christelijke Mutualiteit

Agency: LDV United

Client contact: Joke Willemsen, Cindy Michiels, Tim Langbeen

Account team: Tom Thijs, Hanne Stoppie, Julie Meirlaen

Strategy: Thomas Eyskens

Creative Director: Yannick Schoch, Wesley Cuystermans

Creatives: Dries De Wilde, Willem De Wachter

Film Production: Czar

Audio production: Klankwerk - Thomas Houthaeve