En 2019, Het Nieuwsblad s’est mis à la recherche de la commune la plus conviviale de Flandre : « De Plezantste Gemeente ». Pendant toute une année, le journal passe les municipalités flamandes au crible en matière de sport, de fête, de culture locale, etc. Au travers de cette enquête, Het Nieuwsblad veut démontrer que la vie en Flandre peut être beaucoup plus amusante qu’il n’y parait et qu’on peut y découvrir beaucoup plus de choses qu’on imagine.
LDV United est donc parti de ce postulat très reconnaissable : la Flandre, où à première vue tous les villages se ressemblent. Avec chacun son église, sa “fuif” locale et sa course cycliste... Mais en lisant Het Nieuwsblad, vous découvrirez à quel point la vie dans nos localités est agréable, conviviale, surprenante. Dans le film, l'église locale, symbole du village, joue le rôle principal. Sur les notes de “Ça Plane Pour Moi" de Plastic Bertrand, le spot nous emmène à la découverte des différentes églises de Flandre. Une série d'églises symbolisant les trésors cachés de nos localités. Et pour connaitre la commune la plus conviviale, nous devrons attendre la fin du mois de décembre.
D’ici là, suivez toute l’enquête sur nieuwsblad.be/plezant.
CREDITS
CLIENT: Het Nieuwsblad
AGENCY: LDV United
CONTACT CLIENT: Kristof Saerens, Dries Vereecke
ACCOUNT TEAM: Dimitri Mundorff, Ineke Beeckmans, Innie Tran
STRATEGY: Jef Raeman, Isabelle Cuykx
CREATIVE DIRECTION: Kristof Snels, Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
CREATION: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck
PRODUCTION: Wenneker, Raygun Studio
DIRECTOR: Khaël Touag
- Aucun article à afficher