LDV United et Mooimakers émus

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Mooimakers
L’été pointe le bout de son nez. Malheureusement, le retour du beau temps est encore trop souvent associé à une recrudescence des déchets sauvages en Flandres. C’est pour lutter contre ces mauvaises habitudes que LDV United a développé une campagne d’envergure avec Mooimakers. En apportant une charge émotionnelle à différents lieux publics, le but est de convaincre les gens de ne pas jeter leurs déchets par terre. Et cela via le message : « Chaque endroit est important pour quelqu’un. Merci de ne pas jeter vos déchets sur le sol. »
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La campagne présente des histoires personnelles que pourraient raconter les bancs, les places, les abribus… partout en Flandres. Parce que l’abribus dans lequel vous jetez négligemment votre canette est probablement celui où quelqu’un d’autre attend son bus tous les jours. Ou peut-être est-ce l’abribus où un couple échangera son premier baiser ?
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«Nous avons tous un lien émotionnel avec un lieu public. En découvrant les histoires personnelles que dissimulent tous ces endroits, les passants auront moins tendance à jeter leurs déchets sur le sol.» explique Thomas De Boeck, créatif chez LDV United.
mooimakersAu moment du lancement de la campagne, des statues seront dévoilées en cinq lieux différents de Flandres. Pas des figures historiques ou connues, non, mais bien des personnes ordinaires dans leur vie de tous les jours. Parallèlement, un affichage outdoor et des spots radio expliqueront pourquoi certains endroits sont si importants pour certaines personnes. Enfin, la campagne sera renforcée par des activations outdoor dans les villes et communes.
Credits:
Client: Mooimakers
Agency: LDV United
Contact client: Ward Mertens, Kelly Baetens
Account team: Marieken Maes, Elise Crispeels, Julie De Preter
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Isabelle Cuykx
Creative direction: Kristof Snels, Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
Creation: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck, Matthew Lootens
Production: Sonicville, La Mancha, Fast Forward Events
PR: Lewis Communications