LDV United et Special Olympics lancent #alldreamsareequal

Crea / News

Tandis que chacun essaye de rester autant que possible chez lui et que le télétravail est devenu la nouvelle norme, cette année est exceptionnelle pour le monde du sport également. Des matchs tant attendus, qui sont d'ordinaire une évidence, sont reportés. Des événements sportifs majeurs, s'étant même tenus en temps de guerre, doivent s'incliner face au coronavirus Covid-19. Les Jeux Nationaux aussi, qui sont LE rendez-vous sportif lors duquel près de 3 400 athlètes auraient dû se rencontrer durant le week-end de l'Ascension, ont été annulés. Mais c'est justement dans cette année (sportive) incertaine que l'esprit olympique est encore plus vivace que jamais. Le rêve de tous les athlètes.

Special Olympics, l'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, œuvre depuis des années déjà pour l'inclusion sociale par le sport. Pensez par exemple aux campagnes marquantes avec Kevin De Bruyne et d'autres athlètes de haut niveau qui ont été mis au défi par des athlètes Special Olympics Belgium.

Le fait que l'organisation puisse compter dans les prochaines années sur le soutien du nouveau sponsor Toyota Motor Europe est dès lors un signal important envoyé au monde extérieur. « Cela nous réjouit beaucoup qu'un acteur majeur tel que Toyota Motor Europe apporte son soutien à Special Olympics. Cette collaboration va nous permettre de continuer à promouvoir ensemble l'intégration des athlètes ayant un handicap mental », déclare Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium.

#alldreamsareequal
Le premier résultat de ce partenariat particulier est visible dans la nouvelle campagne « All Dreams Are Equal », une campagne qui exprime l'esprit olympique et le rêve de nombreux athlètes à travers le regard d'Ella. Tout comme d'autres athlètes, elle chérit son rêve sportif et essaye de le réaliser avec un grand dévouement. Alice Devooght (14 ans) de Deinze incarne le rôle d'Ella et est le visage de cette campagne internationale. Découvrez la vidéo ici :

L'agence anversoise LDV United (qui a également réalisé les précédentes campagnes de Special Olympics) a créé cette vidéo en ligne. La campagne #alldreamsareequal a déjà été partagée massivement via les canaux mondiaux de Special Olympics, la (W)NBA, des athlètes de haut niveau du monde entier, ainsi que par nos compatriotes Dieter Coppens, Tia Hellebaut, Henny Seroeyen, Francesca Vanthielen, Evy Van Acker et Tomas Van Den Spiegel.