LDV United fait sa crise d'ado pour De Opvoedingslijn

Crea / News

De Opvoedingslijn fait à nouveau parler d’elle. Leur dernière campagne cible les parents d’adolescents. Pour eux, il semble que les jeunes commencent leur puberté de plus en plus tôt. LDV United a imaginé une campagne bien dans l’air du temps. 

Les problèmes de puberté existent depuis toujours. Néanmoins, les chiffres de DeOpvoedingslijn indiquent une tendance depuis plusieurs années : les parents demandent de l’aide pour des adolescents de plus en plus jeunes. « Aujourd’hui, 30% de nos appels concernent des jeunes de 12 à 17 ans : la dégradation de la relation avec l’enfant, le sentiment d’impuissance et la difficulté à fixer des limites sont les principaux sujets », explique Ilse De Block de De Opvoedingslijn. « Nous voulons être là pour tous les parents qui ont des difficultés avec leurs adolescents. »

À propos de la campagne

La campagne a été lancée avec une vidéo de 5 jeunes gens marchant dans le centre de Bruxelles. La vidéo a été reprise par plusieurs journaux en ligne et par VTM News. Le soir, la campagne a été dévoilée lors du talk-show De Tafel van Vier. L’idée a été mise en œuvre avec beaucoup d’amour par la maison de production Initials L.A. Le spot publicitaire a été réalisé par Jef Boes. Les réalisateurs tiennent à remercier les étudiants de l’École de Cirque de Bruxelles pour leur incroyable talent.

 

Credits

Client: De Opvoedingslijn
​Contact: Ilse De Block

Agency: LDV United
​Creative Director: Dries De bruyn, Stef Selfslagh
​Creative team: Willem De Wachter, Dries De Wilde
​Account Team: Tim Janssens, Charlotte Verellen
​Strategic director: Floris Adriaenssens
​Strategic planner: Frieke Trompet
​Design: Roel Craen, Niki Desiron
​​
​Production: Initials L.A. ​
​Director: Jef Boes
​DOP: David Doom
​Producers: Sarah Theys, Emma Cornut
​Production Assistant: Sara El Allouch & Daphné Loonen ​
​1 AD: Tanguy Lijssens
​1 AC: Krispijn Tant
​2nd AC: Yoni Van Boeckel ​
​Grip: Benjamin Speyer
​Grip Assistants: Matthijs Vanderburgt & Remco Revalk ​
​Gaffer: Louis-Philippe Beauduin ​
​Stylist: Sarah Roelstraete
​H&MU: Kim Thylaert
​Setdresser: Karina Soors
​Location Manager: Jos De Weerdt
​Location Assistants: Marieke Soete, Zoé Groven ​
​Stunt Coördinator: Tom Cools

Retouche image: Annelien Debusschere ​
​Offline edit: Bas Gaus & Bram Dutry ​
​Online edit: Robin De Praetere
​Grading: François Dubois
​Music: Justine Bourgeus @ TSAR B
​Sound mix & design: Matthieu Van Leathem