LDV United va droit au but pour le KRC Genk
LDV United a conçu pour le club de foot limbourgeois un nouveau logo ainsi qu’une nouvelle identité graphique, que les supporters ont dévoilé en excusivité jeudi soir avec un tifo lors de la rencontre KRC Genk – RSC Anderlecht. Le nouveau logo revêt un caractère historique, avec un blason qui symbolise la puissance, la fierté et le football. Un logo qui marque le retour du "G" de l'ancien logo, la lettre abritant un poing fermé en signe d’unité, de force et de détermination. Derrière ce symbole, quatre bandes qui évoquent les logos de Winterslag et Waterschei, les deux équipes dont la fusion a donné naissance au KRC Genk. Parallèlement, elles rappellent aussi les tours d’extraction des charbonnages, puisque le KRC Genk se situe dans une région au riche passé minier. Et c’est également le point de départ de la baseline que LDV a écrite pour le KRC Genk : “Mijn ploeg. Voor altijd” / “Mon équipe. Pour toujours”. Un jeu de mots qui pourrait se traduire par "Mon équipe. Pour toujours", mais aussi par "Équipe minière. Pour toujours". Droit au but.
CREDITS
Agency : LDV United
Client : KRC Genk
Client contact: Willem Bogaerts
CD : Kristof Snels
Brand Design : Jeffrey Uten
Creation : Dennis Vandewalle
Creation : Dries De bruyn
Account Team : Tim Janssens
Film & 3D Production: Visual Assault / Wes Nijssen