Le 12e Diable, grand gagnant de l’Euro 2016

Luminus Havas 1 (1)

Communication / News

Luminus Havas 1 (1)A l’occasion de l’Euro 2016, Luminus et son agence Havas WW Brussels avaient créé le 12ième Diable, une figurine technologique d’environ 40cm remise aux Diables Rouges pour les accompagner pendant l’Euro. A chaque fois que quelqu’un postait un message d’encouragement à l’attention des Diables sur les réseaux sociaux, le 12ème Diable s’allumait et le message s’affichait sur un petit écran au pied de la figurine. Et à en croire les statistiques, le 12e Diable a suscité l’engouement : pas moins de 72.728 mentions (likes/shares/comment/tweet/…) on en effet été enregistrées par le diablotin de Luminus !

Luminus Havas 1 (1)Par ailleurs, #12eDiable/#12deDuivel sont les hashtags les plus utilisés sur Twitter parmi les hashtags de marques sponsors de l’Euro16 en Belgique.