Le 20 Minutes nouveau est arrivé sur iOS

Media / News

20 minutes nlle version app 2017

La stratégie "social media" et "mobile first" engagée par 20 Minutes depuis plusieurs années continue de porter ses fruits : 20 Minutes est devenue la marque d’info la plus consommée en mobilité, selon l’étude ACPM ONE Global V4 2016. Au sein de son audience globale, le mobile devient même le support le plus puissant après le journal avec 8,2 millions de mobinautes. 20 Minutes ne compte pas se reposer sur ce succès puisque la marque présente aujourd’hui la nouvelle version de son appli iOS (disponible sur iPhone et iPad).

Optimisée pour iOS 10, l'appli de 20 Minutes offre un design plus épuré, respectant l’univers Apple. Pensée pour répondre aux nouveaux usages et à la nouvelle façon de consommer l’information sur smartphone, son ergonomie offre une navigation plus fluide avec une importance donnée au visuel qui domine un titre et un chapeau. L’accès aux commentaires et aux partages ainsi que la possibilité de sauvegarder des articles sont facilités via des boutons dédiés.

Cette nouvelle version d’appli adopte la récente technologie 3D touch d’Apple qui permet, grâce à une simple pression, des interactions directes dites "Quick Actions", telle que l’accès à des contenus spécifiques ou la possibilité de sauvegarder un article. Elle offre plus de personnalisation avec la possibilité de paramétrer son affichage selon ses centres d’intérêts, sa situation géographique et même d’ajouter directement et automatiquement des flux RSS externes, Twitter par exemple. L’utilisateur peut également personnaliser son abonnement aux notifications, avec notamment, comme nouveauté, la possibilité de recevoir des alertes locales.

Enfin, 20 Minutes propose un widget qui met en avant les actualités à la Une directement sur l’écran d’accueil de l’iPhone, pour ne rien manquer de l’information.