Le 31e BAM Student Congress mise sur la participation de 1200 étudiants

Agenda / Communication / News

BAMSTUDENT#MarketHappening  : au printemps 2009, BAM organisera de nouveau un grand congrès réservé aux étudiants en marketing. Son ambition ? Réunir 1200 étudiants.
Les étudiants belges en marketing peuvent se préparer dès maintenant à participer à leur grand-messe annuelle : le BAM Student Congress. Celui-ci aura lieu le jeudi 14 mars 2019 au Passage 44, soit au cœur de Bruxelles. Pour rappel : chaque année, le congrès a lieu dans une ville belge différente.
« Il va sans dire que Bruxelles est un lieu emblématique pour accueillir l’événement,explique Maxime Suffeleers, président de BAM Campus, qui organise le congrès. La capitale abrite en effet plusieurs hautes écoles et est située au centre du pays. »
Par conséquent, les organisateurs espèrent bien voir le nombre d’inscriptions augmenter une fois de plus. Alors que l’on était passé de 800 à plus de 1000 participants en 2018, Maxime Suffeleers et son équipe entendent franchir le cap de 1200 étudiants en 2019.
Pour attirer ces jeunes, le BAM Student Congress s’appuiera sur la formule à succès lancée au début de cette année. Maxime Suffeleers nous la résume : « Dans la matinée, les étudiants pourront écouter une belle brochette d’intervenants. La prochaine édition rassemblera de nouveau du beau monde sur la scène. Plusieurs grandes entreprises comme Ikea, TUI Fly et AB InBev ont déjà confirmé leur participation. L’après-midi sera quant à elle consacrée à des visites d’entreprises et à des ateliers dans différents endroits de Bruxelles. Nous sommes pour ce faire en pourparlers avec toute une série d’acteurs intéressants. »
L’objectif du BAM Student Congress reste donc inchangé : aider les étudiants à faire le lien entre ce qu’ils apprennent à l’école et la pratique du métier dans les différents secteurs. « Cela leur permet de se faire une idée du genre de travail qu’ils aimeraient accomplir une fois leur diplôme en poche », synthétise Maxime Suffeleers.
Les hautes écoles de marketing et de communication qui souhaitent participer au congrès peuvent contacter Sarah Vyverman. L’organisation est également à la recherche de sponsors intéressés par ce public. « Nous voulons mettre encore plus l’accent sur l’expérience, et les sponsors peuvent nous y aider, indique Maxime Suffeleers. En échange, ils bénéficieront d’une belle visibilité avant, pendant et après l’évènement. »
Pour en savoir plus sur le congrès, consultez https://markethappening.be/