Le 5e Clash of the Talents a couronné son gagnant

ClashoftheTalents

Awards / News

ClashoftheTitans
La 5ème édition des Clash of the Talents est remportée par l’équipe 100T (lisez "Santé") de LUCA School of Arts Gent et Ephec LLN.
Les Clash of the Talents, une initiative de ACC Belgium et Creative Belgium, est une compétition adressée aux jeunes talents marketing et créatif au sein du secteur de la communication. L’objectif est de stimuler la coopération entre les écoles, les disciplines et les communautés linguistiques en leur faisant profiter pleinement de l’expérience des meilleurs professionnels du secteur. Les équipes candidates, composées d’un mélange de créatifs et de stratèges, francophones et néerlandophones, devaient élaborer une campagne sur base d’un vrai briefing.
Pour la 5ème édition, le briefing a été donné par 2 start-ups: par Tsjing, l’application de commande de boissons en ligne dans les cafés ou lors d’événements et par Zembro, le bracelet de haute technologie qui maintient le contact des personnes âgées avec leurs proches. Chaque équipe avait un briefing par l’un des deux start-ups, où chacune des équipes a été briefé sur un autre groupe cible.
Les étudiants marketing de Ephec LLN et de Erasmus Hogeschool Brussel ont été chargés de rédiger un briefing créatif sous forme de ‘brandbook’, dans lequel les étudiants en art de LUCA School of Arts Gent et Le 75 l’ont ensuite construit sous forme de concept et de campagne avec différents touch-points.
Toutes les équipes ont pu discuter de leurs propositions avec les CD’s et les SD’s de DDB, Duval Guillaume, Havas, Publicis ou TBWA et leurs recommandations ont été examinées par un jury au multi-facettes y compris les clients (Kristof Nizet de Zembro et Mark Willems de Tsjing), Isabelle Moulart de air, Jan Dejonghe de BBDO, Kwint De Meyer de Mortierbrigade et Geert Stox de Artevelde Hogeschool Gent.
Cinq équipes ont été retenues, mais finalement c’est l’équipe 100T qui a gagné dans une finale palpitante avec les autres finalistes. Les heureux gagnants ont également pu prendre leurs trophées dans leurs écoles respectives: Louise Windels et Ruben Vandennieuwenborg pour LUCA School of Arts Gent et A. Hanssens, An Theys, C. Cartier et G. Corman pour Ephec LLN.