Le b2b est-il vraiment sexy ?

An Van den Cruyce

Media / News

Wim De Mont, An Van den Cruyce, Marc Vandenbergh, Christine Brone, Andy Noyez en Baldwin Van Gorp

Wim De Mont, An Van den Cruyce, Marc Vandenbergh, Christine Brone, Andy Noyez en Baldwin Van Gorp

À quoi ressemble l’avenir du business-to-business, ou b2b ? Les agences média devraient-elles pouvoir en faire davantage, ou l’image moins sexy de la presse spécialisée est-elle insurmontable ? Voilà de quoi donner matière à réflexion aux participants de notre table ronde. Le rassemblement est sonné, à l’initiative de PUB et B2B Press dans l’agréable Spoor 18 de Malines. An Van den Cruyce, managing director de Air, Christine Brone, managing director de PHD Media, Marc Vandenbergh, sales & marketing director de l’entreprise de leasing Alphabet, Andy Noyez, président de B2B Press et directeur d’édition chez Professional Media Group et Baldwin Van Gorp, professeur à la KU Leuven avaient répondu à l’appel. Wim De Mont, rédacteur en chef  adjoint de PUB menait le débat. Chacun vient d’une branche différente du secteur de la communication et a une expérience différente du b2b

Pour  Andy Noyez, "Les lecteurs professionnels réagissent comme de vrais consommateurs. La différence c’est qu’ils consomment l’information pour mieux faire tourner leur entreprise. C’est à nous de proposer un contenu fiable et de qualité. Nous voyons que de nombreux publics cibles de nos segments se recoupent. C’est pourquoi nous ne pensons plus en fonction des titres, mais plutôt selon des communautés. Cela nous permet de savoir exactement qui lit quel contenu et qui pourrait être un consommateur potentiel."

Andy Noyez (Professional Media Group)

Andy Noyez (Professional Media Group)

Et An Van den Cruyce de constater, "Aujourd’hui, il y a en réalité encore trop peu de dialogue entre les médias et les agences. C’est une opportunité manquée de faire preuve de créativité. Il s’agit souvent chez nous de remplir certaines ‘formules’, alors que je pense qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de possibilités créatives attrayantes, si les agences et les médias b2b se mettaient à ‘brainstormer’ ensemble."

An Van den Cruyce

An Van den Cruyce

Poursuivez la lecture de cette table ronde et découvrez les expériences des uns et des autres en plongeant dans l'article.