Le prochain BAM Marketing Congress aura lieu les 3 et 4 décembre prochains. Cette année, l’organisation de ce grand événement sera prise en charge par Alex Thoré (Buda), assisté d’un vaste « core content team ». Pour confirmer le succès de la dernière édition, les organisateurs souhaitent miser cette fois-ci sur un volet « action » plus étoffé.
Après le succès du BAM Marketing Congress de l’année dernière – qui a attiré, rappelons-le, plus de 1100 participants – la Belgian Association of Marketing entend poursuivre sur sa lancée. Sous l'impulsion des Présidents Joke Claessen (freelance) et Grégoire Van Cutsem (Touring) l’organisation avait revu de fond en comble la formule de ce congrès dédié au meaningful marketing. En effet, aux sessions plénières étaient venus s’ajouter quatre podiums, accueillant au total plus de 80 orateurs.
Cette année, à Alex Thoré (Buda) de reprendre le flambeau., comme PUB l'avait précédemment annoncé. “Le nouveau format initié l'an dernier a porté ses fruits”, dit-il. “Nous voulons absolument poursuivre dans cette voie. Et nous allons encore y ajouter des contenus supplémentaires. Nous voulons en effet combiner inspiration et action. Pour ce faire, nous organiserons des ateliers et des sessions en petits groupes pour aider les marketers à réaliser leurs projets en leur offrant non seulement de la théorie, mais aussi des conseils pratiques. ”
Un « core content team » a été constitué pour gérer l’organisation du congrès, qui aura lieu cette année les 3 et 4 décembre 2020. Outre le Président Alex Thoré, on dénombre d'autres experts: Alain Mayné (Hoet & Hoet), Benjamin Sekkai (Business Elements), Sylvie Irzi (Mediabrands), Filip Verbrigghe (SD Worx), Joke Claessen, Isabel Verstraete (Stockmanverstraete), Steven Verbruggen (AdSomeNoise), Bob De Rydt (Businessmarkers) ainsi que les deux Marketers of the Year 2019 Elke Dens et Véronique Vergeynst. Tout ce petit monde sera encadré par l'équipe de la BAM et par Jean-Baptiste De Bock, de l'organisateur d'événements Of’Cores.
“Nous nous sommes mis au travail dès le 20 mars”, précise Alex Thoré. “Uniquement par téléconférence.”, rajoute-t-il, “Ce groupe ne va pas déterminer tout seul les orateurs et le programme du congrès. Comme l’année dernière, nous mettrons à contribution le groupe Facebook du BAM Congress Gang pour lui demander des commentaires et des suggestions. Mais c’est toute la communauté marketing en Belgique que nous voulons faire participer. ”
L’objectif est d’organiser un congrès avec des sessions plénières, mais aussi six podiums au total où toute une série de thèmes seront traités par des intervenants variés. Comme l’année dernière, le fil conducteur restera le meaningful marketing et ses six piliers Meaningful Marketing Framework. Alex Thoré ajoute: “Il existe tout un éventail de profils marketing. Chacun travaille dans un secteur différent, sur un tronçon particulier du parcours client ou à un niveau d’entreprise distinct. Une approche "one size fits all" n’aurait donc aucun sens. D’où le choix d’un programme encore plus riche et plus varié.”
Via Marketing.be, l'équipe du congrès vous informera régulièrement des évolutions. Les inscriptions au congrès seront ouvertes le 1er juin et l’essentiel du programme devrait aussi être révélé à cette date. Et PUB suivra tout cela de près.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]