Le Cercle de Bruges célèbre son 121e anniversaire, à distance

Crea / News

C'est la fête au Cercle Bruges qui a fêté son 121e anniversaire le vendredi 10 avril 2020 d'une manière très spéciale : "chez soi", 121 supporters, joueurs, employés, membres du conseil d'administration et partenaires ont reçu un délicieux morceau de gâteau d'anniversaire. La fête s'est déroulée online. Sous la devise que chaque anniversaire est spécial - donc aussi un 121e - le Cercle n'a pas voulu cette année commémorer son jour de fondation de manière classique par un simple message sur les médias sociaux ou une petite annonce sur le site web. Au contraire. Au milieu de cet isolement historique, le Cercle a fêté son anniversaire dans pas moins de 121 salons. Ensemble. Au clubmantra "We beat as one", a été ajouté "We eat as one".

Grâce à Bakkerij Chris de Maldegem, parrain du cercle, un gâteau d'anniversaire substantiel, d'une largeur de pas moins de 1,5 m, a été conçu et préparé. Sur le gâteau, 121 pièces ont été soigneusement emballées dans une "lockdown celebration box" spécialement conçue à cet effet. Le Cercle a apporté les morceaux aux célébrants en un seul jour, avec la distance sociale requise. Mais cela ne s'est pas arrêté là... En plus du gâteau, ils ont également mis une bougie d'anniversaire dans chaque boîte.
Une "réunion tactique" sur la boîte a appelé les fans à souffler cette bougie ensemble, en même temps, et à en faire une vidéo. De toutes ces vidéos, une vidéo de campagne a finalement été réalisée.  Le résultat est pour le moins réconfortant : avec plus de 100 personnes, le club a organisé une fête d'anniversaire numérique, chacune d'entre elles venant d'un endroit différent !

Crédits

Client: Cercle Brugge

Client Contact: Louis-Philippe depondt

Agency: Branded by Geronimo

Campaign: We eat as one

Creatives: Gertjan De Smet, Emanuel Vanderjeugd

Producers: Katrien en Loesje

DOP: Matthias Le Roy

Graphic & motion design: Fries Vansevenant

Edit & sound design: Frederik Vandewalle

Bakker: Ba