Le CIM publie chaque jour combien de personnes en Belgique ont regardé le jour avant un programme en direct ou en différé sur l’écran de TV classique. Le CIM publie également chaque jour combien de surfeurs ont regardé le jour avant des vidéos en ligne de nos chaînes belges, mais sans détail sur le contenu de ces vidéos. Le CIM ajoutera très bientôt, dans leur Total Video Project, le chaînon manquant entre les deux mesures.
A partir du 2 septembre 2019, le CIM rapporte également, à côté des chiffres de vision TV classiques, le nombre de Vues et la Durée de vision des programmes TV qui sont regardés en ligne après émission (sur demande). Cela permet au marché de compléter le rating TV classique avec le rating de la vision en différé des programmes TV en ligne.
Les vidéos en ligne sont déjà mesurées depuis quelques années par Gemius dans l’étude CIM Internet. Depuis peu, les broadcasters intègrent, dans leurs applications vidéo, un code d’identification qui permet d’identifier le contenu de ces vidéos en ligne.
De cette manière, il est possible de faire le lien entre les vidéos en ligne et les programmes diffusés de façon linéaire comme rapportés dans l’étude CIM TV.
En plus des vues en ligne et le temps de vision, le web rating par programme est publié. Il est calculé de la même manière que pour la TV classique, à savoir le temps de vision total divisé par la durée du programme. Les logiciels TV de Nielsen, GfK et Kantar TNS sont certifiés pour la publication de ces nouvelles données.
Et ensuite ? Le project Total Video CIM est loin d’être fini :
- une des prochaines étapes consistera à ajouter le volume de programmes vus en ligne en direct,
- l’étape suivante sera consacrée au volume d’autres contenus de vidéo en ligne (comme les fragments, les previews, les vidéos web exclusives…),
- et ensuite ce sera la publication des chiffres de vision profilés, nets, pour la TV classique et la vidéo en ligne.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]