Le CIM revoit sa méthodologie pour la VOD et le Replay

CIM

CIM / Media / News

Cim audiences TV
A partir du 1er janvier 2016, le CIM mesurera, pour les résultats d’audience pour la télévision, la vision en différé jusqu’à 7 jours après la diffusion, au lieu des 6 jours actuels. Le CIM suit de cette façon le standard actuel « Live+7+Invité » en Europe.
Depuis 2010, la vision en différé (TSV, time shifted viewing) est prise en compte dans la mesure. Ainsi, le CIM mesure la vision en différé qui est faite via le bouton pause du set-top box, la vision d’enregistrements (set-top box, DVD …) ou de programmes demandés via une app ou le menu du set-top box, tant que cela concerne un programme qui a été diffusé lors des jours précédents par l’une des chaînes présentes dans la mesure de la télévision.
Entre 2010 et 2015 la part de la vision en différé est passée de moins de 3% jusqu’à 8% à peu près du total de la vision de TV dans le nord, et de moins de 2% jusqu’à 6% à peu près dans le sud du pays.
En outre, des tests en 2103 et 2015 ont montré qu’il y avait encore, lors du 7ème jour après la diffusion, une vision en différé régulière, par exemple pour les séries, par les personnes qui regardent l’épisode de la semaine passée juste avant que le nouvel épisode soit diffusé.