đź’Š Le Covid-19 touche le MIPTV, James Bond et la London Book Fair

Agenda / Communication / Media / News

La London Book Fair, le salon de la télévision MIPTV, la sortie du nouveau James Bond,... : tous reportés ou même annulés. La liste pourrait encore s'allonger...

Reed Midem annonce aujourd’hui que le MIPTV, marché international dédié au développement et à la distribution de contenus, existant depuis 1956, prévu à Cannes du 30 mars au 2 avril 2020 est annulé en raison de l’incertitude liée au coronavirus (Covid-19). MIPDoc et MIPFormats, programmés les 28 et 29 mars, ont été également annulés.

La saison 3 du Festival international des Séries CanneSeries, initialement prévue en même temps que MIPTV, se tiendra du 9 au 14 octobre parallèlement au MIPCOM.

La prochaine édition du MIPTV se tiendra à Cannes du 12 au 15 avril 2021, MIPDoc et MIPFormats les 10 et 11 avril.  La saison 4 de CanneSeries aura lieu en avril 2021 pendant MIPTV.

« Dans le contexte actuel, beaucoup de clients ont exprimé leur crainte de voyager.  Reprogrammer MIPTV dans les mois suivants n’est pas faisable et l’approche la plus appropriée consiste à annuler l’édition 2020 », déclare Paul Zilk, Président de Reed Midem. « Le bien-être de nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs est notre priorité. Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile. Nous accueillerons l’ensemble de la communauté internationale de l’entertainment au MIPCOM à Cannes du 12 au 15 octobre 2020 et nous sommes ravis que CanneSeries soit présent à nos côtés une fois de plus. »

(foto: MIPTV 2019, © Reed Midem)