Le son peut renforcer une marque. Mais quelle doit être sa tonalité ? Matt Hopper, creative director de la maison de production Trisonic London, a expliqué en quoi consistait un bon son, mais aussi et surtout comment mettre en place un sonic branding efficace.
« L'audio branding doit être l'équivalent sonore du branding visuel d'une marque. » – Matt Hopper
Matt Hopper était l'un des orateurs internationaux qui s'est exprimé sur le sonic branding à l'occasion des Soniq Awards. En sa qualité de creative director de la maison de production londonienne Trisonic, il est spécialisé dans la création de contenu audio et de sonic branding identities. À ses yeux, il est vital pour une marque de disposer d'un audio branding cohérent. « Si une marque a mis au point un branding visuel parfait, l'audio branding doit être son équivalent sonore. Au fil des ans, les marques dépensent beaucoup de temps et d'argent pour créer une identité visuelle qui leur corresponde. La popularité croissante et l'omniprésence de l'audio indique bien que l'appropriation d'une identité sonore est tout aussi importante. »
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